Mise à jour en version 8 du logiciel pour la métrologie Deca, premiers pas !

En prévision de la diffusion de la version 8 du logiciel pour la métrologie Deca,  nous avons souhaité initier une démarche progressive de la mise à jour de notre produit en commençant par un déploiement limité à quelques clients.

Nous faisons ainsi participer nos clients à l’élaboration de la migration en version supérieure afin d’évaluer les nouvelles fonctionnalités :

  • Nouvelle ergonomie et design modifiable
  • Profils adaptés au métier à l’aide de la personnalisation des droits, du périmètre et des formulaires de saisie.
  • L’ancienne désignation des instruments est remplacée par une  description technique structurable en 5 niveaux  hiérarchisés permettant une plus grande précision sur la connaissance des matériels
  • La localisation est articulée autour de 5 Champs éventuellement hiérarchisés afin de situer géographiquement les instruments .
  • Les services sont aussi  définis  avec 5 éléments permettant de rattacher l’instrument à l’organisation de l’entreprise.
  • L’instruction et l’opération ont évolués vers un véritable pilotage permettant entre autre d’organiser les étalonnages mais aussi les demandes, la gestion des devis de maintenance, les actions a mettre en place suivant la conformité de la vérification

Gestion des fournisseurs et des prestations vont dans le sens du suivi de budget. Mais aussi vers une gestion de l’accréditation  des fournisseurs, une gestion des coûts de prestations …

Logiciel pour la métrologie: schéma des fonctionnalités en fonction des profils métiers

2 commentaires pour l'article “Mise à jour en version 8 du logiciel pour la métrologie Deca, premiers pas !

  • Bonjour,
    Je vous félicites pour votre renouvellement et attends de voir votre nouvelle version afin d’apprécier ou non les nouvelles fonctionnalités.
    Si je peux vous suggérer une idée bonne ou pas à vous de voir. Serait-il possible de fusionner les prestataires; les constructeur; et les fournisseurs afin d’avoir un seul carnet d’adresse ?

    Bonne chance

    Cordialement
    NP.

    • FELIX Informatique dit :

      Bonjour Madame,

      Ce que vous proposez est en effet une bonne idée et nous l’avons d’ores et déjà intégrée dans la nouvelle version de Deca.
      La gestion des fournisseurs de prestations et de matériels a été regroupée dans un mode de gestion unique. Cela vous permettra d’avoir notamment une gestion plus fine de vos fournisseurs et de votre carnet de contacts.

      Cordialement,

      L’équipe Félix Informatique.

Laisser un commentaire