Formations Deca v8 à distance

formation deca v8 à distance

Afin de vous accompagner dans cette période particulière, nous vous proposons des formations et accompagnements à distance pour vous perfectionner dans l’utilisation de Deca v8.

Vous pouvez nous soumettre les sujets sur lesquels vous souhaitez un perfectionnement ou les fonctionnalités que vous souhaitez mettre en place ; et nous préparerons pour vous un accompagnement spécifique d’une demi-journée.

Continue reading

Nous poursuivons notre travail aux côtés du Collège Français de Métrologie

Félix Informatique est adhérent du Collège Français de Métrologie 2020

Félix Informatique renouvelle son adhésion au Collège Français de Métrologie en 2020. Le travail effectué depuis plusieurs années avec le CFM permet à nos solutions, et en particulier Deca, de rester techniquement à la pointe de la métrologie.
Il nous permet d’analyser, au plus tôt, les nouvelles méthodes de calculs (incertitudes, Opperet, capabilités…), de comprendre les problématiques d’aujourd’hui et de demain pour le métrologue afin de l’accompagner au plus près de ses besoins avec nos logiciels, et d’enrichir nos solutions de l’expérience de grands groupes industriels.
Ce partenariat permet donc à nos équipes de consolider les acquis techniques du logiciel et de prévoir les évolutions futures via une veille technologique et réglementaire active.

Nouvelle version de Deca : v8.31

Logo Deca

Une nouvelle version de Deca est disponible, la v8.31.

Nous avons libéré une nouvelle version de Deca, elle comprend de nombreuses améliorations dont ces évolutions :

– Une gestion simplifiée des non-conformités sur vos appareils avec la création d’un circuit de traitement déclenché par la conclusion des interventions métrologiques.
Plus d’informations en suivant ce lien.

– La mise en place d’une gestion des essais qui assure une réservation des équipements.
Plus d’informations en suivant ce lien.

– Deca permet maintenant d’ajouter un contrat numérique directement sur la fiche du prestataire et d’assurer une révision lorsque celui change.

– Deca permet maintenant de générer des certificats et ou constats au format Word à partir de modèle Word. Ces documents peuvent être ainsi complétés avant finalisation en PDF et attachement définitif à l’intervention.

– Et de nombreux autres points à découvrir dans le document de suivi des évolutions dans votre espace personnel eMage.

Nouveauté Deca : Gestion des essais

Gestion des essais

La mise en place d’une gestion des essais qui assure une réservation des équipements pour préparer des affectations pour étude ou pour disposer d’équipements sur paillasse ou en laboratoire.

Dans la version 8.31 de Deca, la gestion par profils permet de construire des accès consacrés aux équipements mutualisés et aussi d’assurer une gestion pour le ou les responsables des réservations.

Combinée avec des alertes par mail, les différents acteurs peuvent être informés de l’évolution de cette gestion.

Enfin, des rapports sont à disposition pour suivre les demandes en cours et réalisées des analyses sur celles passées. Enfin tous les rapports sont personnalisables afin de s’adapter au mieux au fonctionnent du client.