La méthode OPPERET, c’est quoi ?
Optimisez vos fréquences d’étalonnage
Optimisez les fréquences d’étalonnage avec la méthode de calcul OPPERET. En effet, cette méthode vous permet d’optimiser les durées de vérification et d’étalonnage de vos équipements et par conséquent, d’optimiser la gestion de votre parc d’instruments de mesure.
Notre module possède de multiples fonctionnalités : assistant pour paramétrer vos périmètres d’instruments, les notation et les pondérations. Il vous permet de réaliser plusieurs études en parallèle et vous propose des outils graphiques et rapports afin de faciliter vos prise de décisions. Cliquez ici pour en savoir plus.
Découvrez comment l’application de la méthode OPPERET vous apporte tous ces avantages.
Dans le secteur industriel, la gestion des équipements et de leurs coûts représente un enjeu important
Réduisez vos coûts internes et externes
Avec un taux conséquent de 97 à 98 % des instruments vérifiés directement remis en service, la méthode OPPERET permet d’arriver simplement à une périodicité réaliste. Cela permet de réaliser des économies tant sur les coûts internes que externes des étalonnages.
Cela représente un gain de temps et une réduction des coûts internes puisqu’elle permet d’éviter les coûts liés à la « surqualité » résultant de l’étalonnage des instruments conformes. Vous bénéficiez également d’une plus grande disponibilité de vos appareils.
De plus, selon les données du CFM (Collège Français de Métrologie), l’application de la méthode OPPERET peut entrainer des économies pouvant atteindre plus de 30 % sur le budget d’étalonnage.